Après une vingtaine d’années d’une riche et complice collaboration musicale passée auprès des ensembles Alegria et Suonare e Cantare, c’est tout naturellement que  Francisco Orozco, Françoise Enock et Jean-Michel Deliers ont éprouvé le désir de se réunir pour former l'ensemble ¡Vida Bona!

Jamais moins d’une quinzaine d’instruments différents sur scène, un chanteur conteur, et nous voilà partis pour de longs voyages dans le temps, sous forme de concerts vivants et riches en couleurs au cours desquels pièces instrumentales et vocales de caractères variés se succèdent. Se produisant en duo ou en trio, on salue leur joie communicative et la richesse de leurs programmes lors de  leurs concerts à Paris, Chartres, Avignon, Séville... Ils sont régulièrement sollicités pour présenter leur très large instrumentarium dans des concerts éducatifs dans le cadre des conservatoires, écoles ou tout public.

 

C'est à l'occasion de la production du Théâtre sans toit "la danse de Zadig" que les musiciens de ¡Vida Bona! et le comédien Eric Malgouyres se sont rencontrés. Ils décident alors d'entamer une collaboration et de monter ensemble le projet "la nef des folz du monde" en 2017.